Noel FBR édition Ifangni 2018

Noel FBR

Le lundi 24 décembre 2018, la place de l'indépendance de la commune d'Ifangni était le théâtre d’intense moment de prières, de chants et de danses. C’était à l’occasion de la fête de Noël organisé par l'Association Front Béninois pour la Réforme en collaboration avec l'Union des Jeunes pour la Redynamisation Éducative et Sociale au profit des enfants de cette localité. À cette occasion, le deuxième adjoint au maire de cette commune, Ulrich ALOHOUTADE qui était à côté du Coordonnateur National FBR, Martin HOUNTON.

C’était un véritable festin pour ces petits enfants. Après la prière de l'un des parents présents s'est suivi le moment solennel des allocutions données par les autorités locales et les responsables des associations FBR et UJRES, de l'établissement SEMA AGRIFOODS et de Cleo Touch Fondation. La phase finale du jeu concours NOËL FBR fut un moment fort de cet événement. Douze finalistes précédemment retenus dans toutes les écoles de la Commune d'Ifangni par le comité d'organisation de l'évènement ont planché devant la foule et le premier de ce jeu concours est rentré avec un vélo VTT neuf. Les autres candidats finalistes ont été primés par ordre de mérite. Ensuite des cadeaux distribués aux enfants sous le regard bienveillant du Bureau National de FBR et des représentants des partenaires de cette première édition de Noël FBR qui sont heureux et satisfaits d’avoir rempli leur mission sociale.

C’est donc pour éviter aux générations d’aujourd’hui le sort que les enfants des villages ont connu dans les années antérieures que le Conseil National de l'association Front Béninois pour la Réforme a décidé de soutenir le Bureau National FBR qui trouve en cette fête, l’occasion de témoigner son amour pour les enfants cette localité.

Pour le Président du Conseil National FBR, IFÈDÉ PROSPER ALAGBE l'important au cours de cette fête, ce ne sont pas les cadeaux. « Les cadeaux sont certes symboliques, mais c’est le fait de vouloir partager qui est l’élément le plus important. Comme on le dit ce n’est pas ce qu’on donne qui est le plus important c’est le geste », a-t-il soutenu. Une opinion partagée par les membres du Bureau National qui mettent plus en avant les instants de bonheur vécus avec les enfants avant de remercier les donateurs et autres sponsors.

Nos Partenaires

Noel FBR
Noel FBR
Noel FBR
Noel FBR